top of page

Reconnaître une relation toxique.

Reconnaître que l’on est dans une relation toxique :

1. On pense que notre bonheur et nos malheurs dépendent de l’autre. 2. On nous reproche des choses que l’on nous fait subir (effet miroir classique du pervers narcissique) 3. On se met à douter de choses qui étaient évidentes pour nous avant. 4. On minimise la violence verbale ou physique de l’autre. On pense que l’on mérite cette violence. On pense même avoir provoqué cette violence ! Notez que lorsque l’on a du discernement dans une relation saine, la violence est INACCEPTABLE, quelle qu’elle soit. 5. On dévalorise l’autre et/ou l’autre nous dévalorise sur ce que nous sommes, nos capacités, nos compétences. 6. On subit l’effet yoyo d’un comportement malveillant qui devient gentil lorsque vous êtes à bout. Si l’autre sent qu’il risque de vous perdre, après vous avoir fait beaucoup de mal, il s’excusera, pleurera même et pourra aller jusqu’à menacer de se suicider car il ne vous mérite pas ! Manipulation 7. Vous vous culpabilisez pour des choses dont vous n’êtes pas responsable. 8. Vous tolérez son indifférence (ex: il/elle s’achète un sandwich sans vous demander si vous en voulez un, il vous ignore toute une soirée s’il sait que vous ne connaissez personne et que cela va vous mettre mal-à-l’aise, il ne réagit pas lorsqu’il vous voit mal, il peut même aller jusqu’à vous le reprocher...)


CE QUI EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ :

Accepter l’inacceptable car cela lui donne le droit de recommencer.

Rappelez-vous que l’on ne vous fait QUE CE QUE VOUS LAISSEZ FAIRE.


Mais pourquoi ? Un père ou une mère violent(e) Des parents dévalorisants Des croyances limitantes qui vous empêchent d’être convaincue de votre valeur, de vos capacités. Un manque cruel de confiance en vous.

Résultat : vous recherchez inconsciemment ce genre de relations.


La solution ?

Soignez votre enfant intérieur (médiations) Écoutez des affirmations positives (médiations) Consultez un(e) sophrologue ou un(e) hypnothérapeute. Apprenez à dire NON. Refusez toute violence. Cochez tous les accords toltèques que ni vous, ni votre partenaire ne respectez pour mesurer l’étendue des dégâts et en prendre conscience. Quand vous aurez pris conscience de votre valeur, fuyez pour ne pas passer à côté du bonheur !


Source image : maleraffine.com

ree

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

©2020 par Nathalie Sabbah Sophrocoaching. Créé avec Wix.com

bottom of page