Chaque fin est un nouveau départ...
- Nathalie Sabbah Sophrologue
- 4 mai 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 nov. 2024
Ne vous focalisez pas sur la fin. La fin d’une histoire. La fin d’une époque. La fin d’une vie de famille. La fin d’un état. La fin d’une activité professionnelle. La fin d’une période de bonheur. La fin de vie d’un être cher. La fin des vacances. La fin d’une amitié. La fin d’une saison sur Netflix. La fin...
Aucune fin n’est une fin en soi. Toute fin annonce un nouveau départ. De nouvelles ressources à révéler. Des qualités à exploiter ou à (ré)activer pour continuer, pour avancer, pour se (re)découvrir.
Qu’est-ce que le bonheur sans avoir connu le malheur ? Qu’est-ce que le temps quand on n’a pas connu la surcharge ? Qu’est-ce que l’espoir quand on n’a jamais vécu le désespoir ? Quelle valeur aurait la vie si la mort n’existait pas ? Que serait le savoir sans les ignorants ?
La fin peut faire peur. L’inconnu peut faire peur. Mais les plus belles expériences se cachent derrière la peur. Un monde dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Une force dont vous ne vous seriez jamais senti(e) capable. Une version de vous encore plus lumineuse, encore plus belle, unique.
Et qu’est-ce que la force quand on n’a jamais été faible ?
Vivez l’optimisme d’un nouveau départ, si douloureux et effrayant soit-il.
Derrière vos plus grandes peurs se cachent vos plus belles réussites.
Nathalie Sabbah, coach-sophrologue-auteure

Commentaires